Le massage bébé est un moment où le parent et son bébé se retrouvent dans une petite bulle pour partager un doux moment de bien-être, de détente et de communication.

A l’aide d’un poupon, je vous transmets une partie théorique ainsi que les gestes de massages que vous pouvez reproduire sur votre bébé durant l’atelier si ce dernier est disponible.

Les bienfaits du massage bébé ne sont plus à prouvé. Ces moments parent-enfant dans votre quotidien participent à votre bien-être et à votre lien d’attachement qui est vital pour le tout petit. Cela peut favoriser pour votre bébé un meilleur temps d’éveil/sommeil, soulager certains maux, stimuler le système nerveux , le système immunitaire ainsi que la circulation sanguine. Le massage bébé permet également d’éveiller tous les sens.

Je remarque également pour les bébés familiarisé avec le massage, une capacité à savoir s’arrêter le temps d’un instant pour savourer le bien-être que procure le toucher. 

Le massage bébé est possible dès la naissance (profiter du premier mois après la naissance ensemble et prenez rendez-vous ensuite) jusqu’à ce qu’en général votre bébé deviennent un explorateur (mais j’ai eu des petits bouts de chou de 13 mois et nous nous sommes adaptés).

Vous pourrez utiliser le massage bébé aujourd’hui, dans quelques mois et pour plusieurs années selon certains gestes.